Experteam : La région Fès-Meknès compte 15 zones industrielles opérationnelles
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Actualités


La région Fès-Meknès compte 15 zones industrielles opérationnelles


La région Fès-Meknès compte 15 zones industrielles opérationnelles

 

La région Fès-Meknès compte à ce jour une quinzaine de zones et quartiers industriels opérationnels, selon le Centre régional d’investissement (CRI).

La préfecture de Fès dispose de six zones totalement dédiées aux activités de services, suivie de la préfecture de Meknès qui compte quatre zones et quartiers industriels.

 

La région de Fès-Meknès s’est engagée, ces dernières années, dans un processus à grande échelle d’accélération de son développement industriel.

Le PIAC, dont les travaux ont été lancés dans la province de Sefrou, constitue une zone d’accélération industrielle aux multiples enjeux socio-économiques et environnementaux.

 

Le nouveau site d’Alstom à Fès, s’inscrit dans le cadre du plan d’aménagement, de valorisation et de développement de la zone industrielle dite ex-COTEF. Ce projet industriel emploie actuellement quelque 400 personnes et tend la création de 350 autres emplois directs à l’horizon 2023.

Quant au projet pilote de la zone industrielle ‘’Fez Smart Factory’’, il est dédié à renforcer la dynamique socio-économique de la région et booster sa compétitivité.

 

InfoMédiaire, le 04/11/2021.

 

Retour