Experteam : Covid-19, une opportunité pour initier une réorientation de l’appareil productif au Maroc
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Actualités


Covid-19, une opportunité pour initier une réorientation de l’appareil productif au Maroc


Covid-19, une opportunité pour initier une réorientation de l’appareil productif au Maroc

 

La crise sanitaire du covid-19 constitue une opportunité pour initier une réorientation de l’appareil productif national, a souligné Fouzi Mourji, professeur d’Économie à l’Université Hassan II- Casablanca et directeur du laboratoire de statistique appliquée à l’analyse et la recherche en économie.

Il s’agit notamment de faire orienter cet appareil vers la satisfaction de la demande intérieure, notamment, en produits stratégiques, a expliqué M. Mourji à la MAP, relevant la nécessité de se focaliser, en matière des exportations sur des secteurs “moins destructeurs des ressources naturelles”.

“Nous partons d’une crise qui concerne à la fois l’offre et la demande. Plusieurs entreprises sont à l’arrêt et les acheteurs sont confinés”, a-t-il fait observer, estimant que la relance par la demande suppose de considérer la consommation, l’investissement et les exportations.
A cet effet, M. Mourji se dit pour une poursuite du soutien à la consommation, en particulier celle de la population bénéficiaire des aides financières, notant que cette consommation a un faible contenu en importation, ce qui rend son impact sur l’appareil productif significatif.

Retour