Experteam : Immobilier : le marché de l’ancien à la loupe
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Actualités


Immobilier : le marché de l’ancien à la loupe


Immobilier : le marché de l’ancien à la loupe

L’indice des prix des actifs immobiliers s’est replié au 2ème trimestre 2021 de 2% en glissement annuel, indiquent Bank Al-Maghrib et l’agence nationale de la conservation foncière du cadastre et cartographie.

La baisse de l’indice des prix des actifs immobiliers résulte des baisses de 2,3% pour les actifs résidentiels, de 1% pour les terrains et de 4,9% pour les biens à usage professionnel, indiquent BAM et l’ANCFCC dans un bulletin relatif à l’indice des prix des actifs immobiliers au T2-2021, qui mesure le marché de l’ancien. En revanche, le nombre de transactions a progressé pour toutes les catégories des biens immobiliers.

En glissement trimestriel, l’indice des prix des actifs immobiliers s’est déprécié de 5,4% au T2-2021, en raison des baisses des prix du résidentiel de 5,6%, des terrains de 5% et des biens à usage professionnel de 7,3%. Quant aux nombres de transactions, il s’est inscrit en progression de 18,8% recouvrant une hausse de 22% pour les biens résidentiels et de 29,2% pour les terrains et une baisse de 20,7% pour les biens à usages professionnels, précise la même source.

Boursenews, Le 18/08/2021.

Retour