Experteam : Une nouvelle zone industrielle en projet pour attirer des moteurs de croissance
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Actualités


Une nouvelle zone industrielle en projet pour attirer des moteurs de croissance


Une nouvelle zone industrielle en projet pour attirer des moteurs de croissance

 

Dans le cadre du Plan d’accélération industrielle (PAI), un projet de zone franche sera lancé à la ville d'Agadir, selon les proches du dossier, la première tranche d’une consistance de 65 hectares est en cours d’aménagement, avec un coût de réalisation estimé à plus de 110 MDH.

 

Pour rappel, pour le développement de cette zone franche, une assiette foncière d’une superficie totale de 300 ha est soustraite du foncier de la nouvelle ville de Tagadirt, à 18 km d’Agadir, dans la commune de Drarga.

 

Outre le projet de zone franche, les 11 projets d’investissement lancés dans les secteurs des matériaux de construction, de la plasturgie, des industries papier et carton et de l’offshoring sont aussi sur les rails. Trois d’entre eux sont aujourd’hui opérationnels et d’autres en cours de réalisation.

 

Source: La vie éco

Retour