Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de presse - Juillet - Septembre 2020


Aujourd'hui Le Maroc - Industrie : L’activité économique s’est améliorée en mai

Aujourd'hui Le Maroc - Industrie : L’activité économique s’est améliorée en mai

 

Les résultats de l’enquête mensuelle de conjoncture dans l’industrie du mois de mai indiquent une amélioration, d’un mois à l’autre, de l’activité économique consécutivement à la chute enregistrée en mars et avril, selon Bank Al-Maghrib.

La production aurait augmenté et le taux d’utilisation des capacités (TUC) se serait établi à 56% après 47% en avril, en relation avec sa hausse de 21 points de pourcentage à 46% dans la «mécanique et métallurgie» et de 13 points à 66% dans la «chimie et parachimie», fait savoir BAM, notant que le TUC dans les autres branches d’activité est resté inchangé d’un mois à l’autre.


Les Eco - Immobilier : les clés pour relancer le secteur

Les Eco - Immobilier : les clés pour relancer le secteur

 

De nouvelles dispositions ont été introduites à la LFR 2020 visant, à la fois, les acquéreurs et les promoteurs, pour accompagner le secteur de l’immobilier fortement impacté par la pandémie liée au nouveau Coronavirus. Ces mesures ont pour objectifs de permettre au secteur de se redresser, de générer une dynamique positive de production, et de stimuler la relance.

 

Le 360 .ma - Trois nouveaux parcs industriels verront bientôt le jour

Le 360 .ma - Trois nouveaux parcs industriels verront bientôt le jour

 

Trois nouveaux parcs industriels verront le jour à Had Soualem, Bouznika et Sahel Lakhyayta. L’espace total, de 140 hectares, sera pris en charge par le Millennium Challenge Corporation (MCC). L’Agence MCA-Morocco a d'ailleurs lancé un appel à partenariat qui concernera trois points, à savoir l’aménagement, le développement et la gestion de ces parcs.