Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de presse ─ du 1 au 15 mai 2016


Finances News Hebdo : VEFA-La caution bancaire soulève des interrogations

Finances News Hebdo : VEFA-La caution bancaire soulève des interrogations

 

Entrée en vigueur depuis le 18 février dernier, La réforme de la loi sur la vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) vient enfin d’être adoptée. Elle impose une caution bancaire à laquelle les promoteurs immobiliers doivent obligatoirement souscrire. Les nouveautés apportées par cette nouvelle loi sont bien accueillies par les professionnels et devraient tôt ou tard rééquilibrer les rappeurs de force entre les acquéreurs et les promoteurs immobiliers. Avec ce nouveau texte, tout contrat conclu en dehors de la VEFA sera frappé de nullité.


Aujourd’hui le Maroc : Stratégie pour le développement de la compétitivité logistique au Maroc

Aujourd’hui le Maroc : Stratégie pour le développement de la compétitivité logistique au Maroc

 

Au bon moment ! Voilà comment le Maroc a opéré le changement. En effet, au vue de l’impact du secteur de la logistique sur la consécration du pays comme destination de choix pour les investissements créatifs d’emploi et de valeur ajoutée, l’élaboration d’une stratégie dans ce sens s’est érigée dès 2010 en évidence. Ainsi, le développement du secteur de la logistique est apparu comme une nouvelle priorité stratégique pour parachever le processus de renforcement de la compétitivité de l’économie marocaine dans les secteurs de l’équipement et des transports. Un choix opéré et qui porte haut les fruits de son succès aujourd’hui.


Les Éco : Logismed 2016-La PME-PMI à l’honneur

Les Éco : Logismed 2016-La PME-PMI à l’honneur

 

La communauté logistique s’est donné rendez-vous au salon Logismed, du 10 au 12 mai au Centre d’expositions de l’Office des Changes, à Casablanca, cette cinquième édition s’est organisée cette année sous thème : « L’excellence logistique, une ambition à la portée de la PME-PMI ». Une thématique qui accorde une place particulière à la PME qui représente 95% du tissu productif national et constitue le véritable moteur de l’économie nationale, mais qui a toujours du mal à entrer de plain-pied dans le monde de la logistique, les objectifs de cet évènement se sont fixés à répondre aux attentes des PME. Pour y arriver, et de leur apporter une aide pour mieux développer leur potentiel logistique au plan national et international.