Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de Presse - décembre 2018


Aujourd'hui le Maroc: Aujjar s'attaque à la mafia du foncier

Aujourd'hui le Maroc: Aujjar s'attaque à la mafia du foncier

 

Le ministre de la justice, Mohamed Aujjar a souligné l’importance des mesures prises pour faire face au phénomène de la spoliation de biens d’autrui. Il s’agit notamment de l'amendement de l'article 4 du Code des droits réels et l’élaboration d’un projet de loi modifiant les dispositions de l’article 352 du Code pénal, ainsi qu’un règlement d’enregistrement de l'acte de transfert de propriété, en plus de la mise en place du service «Mohafadati».


Finances News Hebdo: Immobilier locatif - De nouvelles incitations voient le jour

Finances News Hebdo: Immobilier locatif - De nouvelles incitations voient le jour

 

Le gouvernement a proposé le lancement d’une série de mesures fiscales à l’attention des propriétaires des logements vacants d’une part, pour les inciter à mettre leur logement en location. D’autre part, un projet de loi destiné aux contribuables, prévoit la suppression de l’abattement de 40% sur les loyers et l’institution d’un taux libératoire de l’IR de 15% applicable au montant brut du loyer, afin de les inciter à respecter leurs obligations déclaratives.


Finances News Hebdo : Baromètre – le secteur ne voit pas toujours le bout du tunnel

Finances News Hebdo : Baromètre – le secteur ne voit pas toujours le bout du tunnel

 

L’activité immobilière a affiché une baisse à la fois des prix et des transactions au troisième trimestre de 2018. Selon les derniers chiffres du Bank Al Maghrib, les prix des actifs immobiliers ont enregistré une baisse de 0.3%,  recouvrant des diminutions de 1,5% pour les prix du foncier et de 1% pour ceux des biens à usage professionnel, alors que  les prix du résidentiel ont augmenté de 0,4%. Pour leur part, les agents immobiliers, estiment que la relance du secteur est liée à la révision des taux des crédits à l’immobilier et la réduction des prix de vente.