Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de presse ─ du 1 au 15 juillet 2016


Les ÉCO : Jorf Lasfar -Vente de la deuxième tranche du parc industriel

Les ÉCO : Jorf Lasfar -Vente de la deuxième tranche du parc industriel

 

La première phase de la deuxième tranche du parc industriel de 500 ha à Jorf Lasfar a été réalisée et réceptionnée. Dès le lancement de sa commercialisation, cette nouvelle tranche, offrant une superficie supplémentaire de 93 ha, a connu une forte demande, menant à un placement de plus 47% de la superficie réceptionnée. Cette tranche répond à la fois au besoin des grandes industries avec des terrains de plus 9Ha et à celui de la TPE avec 16 lots d’une superficie autour de 1400 m². A rappeler que le parc industriel de Jorf Lasfar est le premier et le seul au Maroc pouvant accueillir les industries de première catégorie.


La Vie éco : Tanger - Les promoteurs immobiliers mécontents du nouveau plan d’aménagement

La Vie éco : Tanger - Les promoteurs immobiliers mécontents du nouveau plan d’aménagement

 

La grogne monte à Tanger contre le nouveau plan d’aménagement. Les promoteurs immobiliers de la ville pointent plusieurs anomalies surprenantes dans le nouveau document devenu opposable aux tiers depuis mars dernier, à l’issue d’une phase d’enquête publique et après un processus d’élaboration qui aura duré 5 ans. Réunis sous la bannière de l’Union des promoteurs immobiliers de Tanger (UPIT), ils échangent régulièrement avec les autorités locales à propos de ces ratés. Promesse leur a été faite d’apporter des révisions qui restent effectivement possibles avant l’homologation toujours en cours.


La Vie éco : Logistique - des avancés certaines en attendant de combler tous les gaps

La Vie éco : Logistique - des avancés certaines en attendant de combler tous les gaps

 

A l’approche des élections législatives, beaucoup de ministres sont en train de faire l’inventaire de leurs actions ou s’y préparent. Celui de l’équipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah, s’est plié, mercredi 22 juin, à cet exercice. Cette sortie était cependant uniquement consacrée à la stratégie nationale logistique 2010-2030. Malgré une conjoncture économique internationale difficile, des contraintes budgétaires de l’Etat et un retard de mise en place de l’Agence marocaine de développement logistique (AMDL) qui prend en charge la stratégie logistique, les premiers résultats sont satisfaisants, se félicite le ministre.