Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de presse ─ du 16 au 28 février 2017


Les inspirations Éco : El Jadida - Loi 66-12, l’Agence urbaine vulgarise

Les inspirations Éco : El Jadida - Loi 66-12, l’Agence urbaine vulgarise

 

L’Agence Urbaine d’El Jadida a organisé une rencontre de sensibilisation et de communication autour de la loi 66-12, cette rencontre s’est tenue en présence des professionnels du secteur de l'urbanisme et de la construction, et ce pour définir les nouvelles dispositions juridiques de ladite loi. En effet, la nouvelle loi confère plusieurs prérogatives à l'architecte qui devra travailler en concertation avec des acteurs et partenaires pour assurer la qualité et la sécurité des constructions dans le respect des normes. 


Finances News Hebdo : OPCI - Un potentiel estimé à 200 millions de DH

Finances News Hebdo : OPCI - Un potentiel estimé à 200 millions de DH

 

200 milliards de DH, représentent le potentiel des organismes de placement collectif immobilier (OPCI) au Maroc. Ce nouveau véhicule de placement qui va voir le jour l’été 2017, devra redynamiser le marché de l’immobilier. Chakib Guessous, directeur général de Colliers International Maroc, s’est exprimé sur le sujet à l’occasion lors d’une conférence-débat organisée à Casablanca sur le thème des OPCI. 


Finances News Hebdo : Immobilier - la fiscalité plombe le secteur

Finances News Hebdo : Immobilier - la fiscalité plombe le secteur

 

Le secteur de l’immobilier est considéré comme une niche fiscale au vu de l’évolution constante de ses recettes, pourtant les professionnels du secteur estiment que la pression exercée sur le secteur peut avoir des effets contradictoires.  Les nouvelles dispositions fiscales et les nouveaux tarifs de la Conservation foncière entrainent une augmentation des prix, notamment, ceux des terrains. Au final, le secteur accusera une baisse des transactions et donc du chiffre d’affaires des promoteurs immobiliers.