Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de Presse - mai 2019


La vie éco - Immobilier : les prix du foncier ont sensiblement fléchi au premier trimestre

La vie éco - Immobilier : les prix du foncier ont sensiblement fléchi au premier trimestre

 

Selon les chiffres du Bank Al-Maghrib, l'indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) a reculé de 0,2%, au premier trimestre 2019, par rapport à la même période de l'année précédente. Cette baisse résulte du repli de 0,3% des prix du résidentiel et de 0,5% des prix des biens à usage professionnel, tandis que les prix des terrains ont progressé de 0,3%. Par ailleurs, les transactions se sont appréciées de 1,1%, avec un accroissement de 4,5% pour le résidentiel, contre une baisse de 7,4% pour les terrains et de 4% pour les biens à usage professionnel. Par ville, Casablanca, Rabat et Tanger ont enregistré une baisse respective de 3,3%, 1,6% et de 1,2%, contre une augmentation de 1% à Marrakech.


La vie éco - Locaux commerciaux : le secteur se restructure

La vie éco - Locaux commerciaux : le secteur se restructure

 

La demande en immobilier commercial est en stagnation, et porte notamment sur la location, tandis que les propriétaires préfèrent vendre.  Selon les agents immobiliers, ce sont les petites entreprises qui ne franchissent l’étape d’acquisition de leur local qu’une fois leur activité est stabilisée. De leur part, les centres commerciaux, proposent des biens à des prix plus élevés que les autres, mais disposant de nombreux d’avantages comme la sécurité, le stationnement.


Le Matin - Zones industrielles: Deux nouveaux projets stratégiques pour la région de Kénitra

Le Matin - Zones industrielles: Deux nouveaux projets stratégiques pour la région de Kénitra

 

Les travaux de deux nouvelles zones industrielles au niveau de la région de Casablanca-Settat seront lancés en septembre 2019. L'une à Ahl Loghlam au sein du quartier Sidi Bernoussi à Casablanca et l'autre, sous forme d'agropôle, au niveau de la route de Marrakech à Settat. Plus de 90 lots y seront aménagés, sur une superficie allant de 500 à 1.021 m2, et qui devront accueillir près de 150 entreprises, dans l'objectif de créer plus de 14.000 emplois.