Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de presse ─ du 16 au 31 juillet 2016


L’Economiste : Pourquoi Fès a perdu son attractivité industrielle

L’Economiste : Pourquoi Fès a perdu son attractivité industrielle

 

Le secteur industriel semble être en voie de disparition à Fès.Les opérateurs économiques affirment qu’ils ont perdu confiance. Certains menacent de transférer leur activité ailleurs. En plus,  la ville enregistre plus de fermetures d’usines que de créations et les zones industrielles de la capitale spirituelle sont en mal d’équipements. En fait, l’image que donne cette zone aux visiteurs est déplorable. Et pour pallier cette situation, la mairie de la ville vient de relancer le programme de la mise à niveau des ZI et compte commencer par Bensouda. 


La Vie éco : De gros investissements arrivent dans l’automobile

La Vie éco : De gros investissements arrivent dans l’automobile

 

La plateforme Maroc ne cesse de séduire les industriels mondiaux du secteur automobile, Après la série de contrats d’investissement conclus lors des assises de l’industrie, plusieurs conventions portant sur des centaines de millions d’euros seront signées à la rentrée. Derrière cette forte dynamique, le Plan d’accélération industrielle et  sa logique des écosystèmes. Néanmoins, l’industrie automobile marocaine pâtit encore de nombreuses carences. Entre outres, la faible représentation des industriels locaux et l’accès au financement.


La Vie éco : Respect des plans - le contrôle de la Conservation foncière assoupli

La Vie éco : Respect des plans - le contrôle de la Conservation foncière assoupli

 

L’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC) vient de diffuser une circulaire aux conservateurs permettant aux propriétaires et aux promoteurs immobiliers de mettre en concordance les plans autorisés et le bâti sans pénalités. Cette opération doit prendre fin le 31 décembre 2018. Une ultime limitation porte sur le fait que cette facilité ne peut profiter qu’aux constructions réalisées avant le 31 décembre 2015.