Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de juillet– septembre 2022


JLL décrypte le marché de l’immobilier tertiaire à Casablanca

JLL décrypte le marché de l’immobilier tertiaire à Casablanca

Le marché des bureaux à Casablanca reprend progressivement son dynamisme. En dépit des nombreux projets livrés d’ici fin 2022, la demande reste faible et limitée à des surfaces inférieures à 5.000 m², selon le cabinet de conseil international Jones Lang LaSalle (JLL) qui a organisé, jeudi 16 juin à Anfaplace, une conférence faisant état des principales évolutions du secteur.


TGCC Immobilier se diversifie dans les plateaux de bureau

TGCC Immobilier se diversifie dans les plateaux de bureau

Près de 15 ans après avoir livré ses premiers projets, TGCC immobilier se diversifie dans l’immobilier professionnel. Le bras armé du groupe Bouzoubaa dans les métiers de la promotion immobilière a achevé un projet de 20.000 m2 de plateaux de bureaux à Casablanca.


Safi Phosphate Hub: la procédure d’expropriation des terrains bientôt enclenchée

Safi Phosphate Hub: la procédure d’expropriation des terrains bientôt enclenchée

Le département de l’Équipement s’apprête à enclencher la procédure d’expropriation des terrains qui feront l’objet de la réalisation du méga-projet industriel du groupe OCP, «Safi Phosphate Hub». Le ministère doit, en effet, recruter, le 13 septembre prochain, une assistance technique devant l’accompagner dans le déroulement de cette opération. Concrètement, le prestataire retenu assistera les services de l’Équipement dans l’examen des dossiers parcellaires remis par les cabinets topographiques, et leur validation et assurera un suivi des dossiers d’immatriculation des parcelles expropriées jusqu’à obtention des certificats fonciers justifiant le transfert de propriété au domaine public de l’État. Il devra également participer aux sorties des opérations des bornages juridiques de la conservation foncière. De même, l’assistance technique sera sollicitée pour suivre des contentieux relatifs à l’expropriation auprès des Tribunaux et gérer la communication entre l’administration et les avocats engagés par celle-ci.