Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de presse ─ du 16 au 31 août 2015


Les Éco : Automobile-Les exportations continuent de grimper

Les Éco : Automobile-Les exportations continuent de grimper

 

Sans conteste, le secteur de l’automobile a toutes les chances de son côté pour passer à la vitesse supérieure et les statistiques annoncées par l’Office des changes sur la valeur des exportations durant les 6 premiers mois de l’année 2015 corroborent bien ce constat. 


L’Economiste : Immobilier-La demande stagne dans les grandes villes

L’Economiste : Immobilier-La demande stagne dans les grandes villes

 

Les prix des biens immobiliers dissuadent encore bon nombre d’acquéreurs. C’est ce qui ressort de l’Indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) du second trimestre, publié par Bank Al-Maghrib. Ce baromètre porte uniquement sur le marché secondaire et non le neuf. Mais, il arrive à donner un aperçu assez  significatif sur les tendances du marché.

Les prix des actifs immobiliers ont, en effet, enregistré une augmentation de 0,8% au cours du 2e trimestre, reproduisant pratiquement le même scénario qu’au trimestre précédent (+0,6%). 


La Vie éco : Une méga stratégie pour relancer la construction

La Vie éco : Une méga stratégie pour relancer la construction

 

Dans une étonnante discrétion, les présidents des fédérations représentant les principaux métiers de construction (promoteurs immobiliers, entreprises de BTP, industriels des matériaux de construction) ont entamé depuis février dernier une série de réunions avec les membres du gouvernement (Industrie, Intérieur, Finances, Equipement, Habitat et Urbanisme). Objectif : mettre en place un plan national de redynamisation de la filière. Une étude d’envergure sera bientôt menée par un cabinet de renommée internationale pour déboucher sur une vision stratégique à long terme et un plan déjà baptisé « Maroc Construction 2030 ».