Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de presse du 1 au 15 août 2017


Aujourd’hui Le Maroc : Ce qui changera avec le nouveau code des droits réels

Aujourd’hui Le Maroc : Ce qui changera avec le nouveau code des droits réels

 

La chambre des représentants a adopté le nouveau projet de loi portant Code des droits, lors de sa réunion du 1 juillet, le décret vise à protéger le propriétaire des biens immobiliers contre la spoliation foncière. En effet, l’amendement de loi est à de mettre fin à la propagation de certaines formes de fraude touchant notamment les procurations accordant à leurs porteurs le droit de transfert de propriété.


L’Economiste : Lutte contre la spoliation foncière : Comment aller plus vite

L’Economiste : Lutte contre la spoliation foncière : Comment aller plus vite

 

Ce sont 58 affaires de spoliation foncière qui ont été transmises à la justice depuis le début de l’année. Pour faire face à ce phénomène, un nouveau projet de réforme de loi sur les droits réels a été adopté, il consiste à prendre toutes les mesures nécessaires pour traiter les dossiers et de se prononcer dans un délai raisonnable. Idem, l’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la Cartographie (ANCFCC) a annoncé la mise en place du service Mohafadati.


Le Reporter : Equipementiers et industrie pneumatique

Le Reporter : Equipementiers et industrie pneumatique

 

Plusieurs équipementiers étrangers se sont implantés au Maroc durant l’année 2017. L’américain Adient a inauguré sa nouvelle usine à Kénitra et débutera ses premières livraisons en 2019, avec un investissement de plus des 100 millions de dirhams, De même, le groupe français Faurecia, vient de créer sa deuxième usine à Salé, avec un investissement de 170 millions de dirhams. En ce qui concerne l’industrie pneumatique, le groupe saoudien Tijan Petroleum prévoit l’ouverture d’une usine à Kénitra à fin 2019.