Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de presse ─ du 1 au 15 juillet 2015


Le Matin éco : Stratégie nationale de la logistique-Six nouveaux plans régionaux en préparation

Le Matin éco : Stratégie nationale de la logistique-Six nouveaux plans régionaux en préparation

 

L’Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL), poursuit le processus de mise en œuvre de la stratégie nationale de la logistique. L’institution dirigée par Younes Tazi prépare actuellement six nouveaux plans régionaux de la logistique. Les projets portent sur une assiette foncière de pas moins de 690 hectares. Villes concernées : Oujda, Al Hoceima, Béni Mellal, Settat, Safi et Laâyoune.


Aujourd’hui le Maroc : Baromètre Mubawab des prix de l’immobilier-Le marché se rafraîchit au

Aujourd’hui le Maroc : Baromètre Mubawab des prix de l’immobilier-Le marché se rafraîchit au

 

Le premier semestre 2015 serait de bon augure pour le secteur de l’immobilier. C’est du moins ce que dévoile le site Mubawab.ma dans son dernier baromètre des prix de l’immobilier. Se référant aux dernières statistiques du site de l’immobilier, le prix moyen du mètre carré aurait atteint au mois de juin une hausse de 1% par rapport au premier mois de l’année. La hausse est également visible en variation annuelle. Mubawab met dans ce sens en relief une hausse de 3%, comparé au premier semestre de l’année précédente.


Les Éco : Immobilier-Le digital booste les affaires

Les Éco : Immobilier-Le digital booste les affaires

 

A l’horizon 2018, l’Agence nationale pour la réglementation des télécommunications (ANRT) table sur 50 millions d’abonnés mobile, 22 millions d’abonnés internet et 2 millions pour la téléphonie fixe. En termes de chiffres d’affaires, l’ANRT prévoit d’atteindre 34MMDH en 2018. Ces ambitions feront du digital un outil incontournable pour la commercialisation des biens immobiliers au Maroc. Avec un parc d’abonnés internet et mobile en forte progression, l’utilisation du digital dans la commercialisation des biens immobiliers a de l’avenir.