Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de avril– juin 2023


Le Maroc entame une nouvelle ère industrielle

Le Maroc entame une nouvelle ère industrielle

Fort des succès engrangés au cours des dernières années, l’écosystème industriel national se projette vers une nouvelle étape de son développement. Après être passé d’une destination «low-cost» à «best-cost», la plateforme Maroc lorgne désormais le statut de «best solution». Pour cela, la formation devra se mettre au diapason de cette ambition.

 
 

Ouverture de la zone d'activités économiques d'Oulad Azouz à 50 bénéficiaires

Ouverture de la zone d'activités économiques d'Oulad Azouz à 50 bénéficiaires

Le wali de la région a indiqué que la zone d'activités économiques d'Ouled Azouz s'inscrit dans un programme ambitieux qui est en train d'être mis en œuvre au profit des unités de production de Casablanca. Ces dernières visent à créer quatre zones industrielles d'activités économiques dotées d'un budget de 500 millions de dirhams : à Oulad Azouz dans la wilaya de Nouaceur ; Hraouine dans la wilaya de Mediouna ; Al-Manceseh dans la préfecture d'Ain Chok ; Al-Baraka dans la préfecture des wilayas de Moulay Rachid, au profit de la production des unités jugées à risque et devant être relocalisées.


Zone industrielle Ahl Loghlam: l’implantation des premiers industriels

Zone industrielle Ahl Loghlam: l’implantation des premiers industriels

La zone d’activité économique atteindrait un taux de remplissage de 100% à l’issue du premier appel à manifestation d'intérêt pour la location de terrains industriels. Quant au taux d’occupation des bâtiments industriels, il devrait culminer à 100% d’ici la fin de l’année 2023. L'éclairage de Hicham Assime, directeur général de la Société de développement régional Casablanca-Settat Développement S.A.