Experteam : Zones industrielles: Deux nouveaux projets stratégiques pour la région de Kénitra
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Actualités


Zones industrielles: Deux nouveaux projets stratégiques pour la région de Kénitra


Zones industrielles: Deux nouveaux projets stratégiques pour la région de Kénitra

 

Le ministère de l'Industrie a lancé les études de faisabilité relatives à la création de deux nouvelles zones industrielles prévues à Saknia et à Souk Larbaa, dans la région de Kénitra. Ces études analyseront le positionnement potentiel ainsi que les paramètres techniques, financiers et juridiques pour leur réalisation, dans un esprit de complémentarité avec les autres infrastructures dont Kénitra Atlantic Free Zone.

 

 

Les deux nouvelles zones industrielles s’inscrivent dans les orientations du plan d’accélération industrielle. Ce dernier prévoit la réalisation et la réhabilitation de zones industrielles avec des cahiers des charges de l’aménagement et de la gestion, dans le but d’accompagner les régions dans le développement économique territorial et de participer à la création de la richesse et de l’emploi au niveau local.

 

Ces projets permettront également de favoriser le développement des écosystèmes industriels dont l’objectif est de regrouper des leaders industriels nationaux, des groupements professionnels ou encore des investisseurs étrangers dans une démarche d’inclusion. De leur côté, les études de positionnement des futures zones industrielles Saknia et Souk Larbaa devront notamment définir l’offre et la demande en foncier industriel au niveau de la province de Kénitra, les filières d’activité susceptibles de s’implanter dans ces nouvelles zones industrielles.

 

Source: Le Matin

Retour