Experteam : La cimenterie de Settat pour driver «Les usines de demain»
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Actualités


La cimenterie de Settat pour driver «Les usines de demain»


La cimenterie de Settat pour driver «Les usines de demain»

 

C’est dans son usine de 40 hectares à Settat que LafargeHolcim Maroc prépare un nouvel avenir entièrement digitalisé et vert. Cette orientation stratégique majeure est concrétisée à travers des investissements massifs touchants à tous les axes de production, de santé et de sécurité entre autres. Et deux mois après avoir dévoilé sa nouvelle cimenterie de dernière génération dans la région d’Agadir (d’un investissement de 3 milliards de DH), le deuxième fabricant national des matériaux de construction, a invité dans sa cimenterie de Settat , en fin de semaine dernière, un groupe de médias, dont «Le Matin». Cette immersion chez le groupe, première capitalisation industrielle boursière de Casablanca, était destinée à comprendre comment cette unité industrielle a œuvré pour être classée n° 2 mondial sur 129 des usines intégrées les plus performantes de LafargeHolcim dans le monde. À noter que ce classement se base sur des critères de performances industrielles en matière d’efficacité, de coût et de développement durable (santé, sécurité, environnement, qualité, développement des hommes et des femmes…).


«La cimenterie de Settat a été choisie par le Groupe LH comme usine pilote dans le cadre du projet “L’usine de demain”. L’objectif de cette initiative est d’implémenter dans toutes les usines les dernières innovations en matière de technologies d’automatisation, de robotique, d’intelligence artificielle et d’entretien prédictif. Ces solutions innovantes permettent d’améliorer les processus de production et de garantir une production de ciment plus sûre, plus efficace et plus durable», explique le directeur de l’usine, Najib Ribi.

Retour