Experteam : Plateforme industrielle intégrée de Kénitra
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Actualités


Plateforme industrielle intégrée de Kénitra


Plateforme industrielle intégrée de Kénitra

 

À l’occasion des festivités célébrant le 50e anniversaire de S.M. le Roi Mohammed VI, le Centre régional d’investissement du Gharb-Chrarda-Beni Hssen a organisé une rencontre avec des hommes d’affaires pour la présentation de l’état d’avancement de la plateforme industrielle intégrée de Kénitra, Atlantic Free Zone.

 

La plateforme industrielle nouvelle génération jouit d’une position géographique privilégiée. Elle est située à une dizaine de kilomètres à l’est de la ville de Kénitra, entre deux grands pôles régionaux, Casablanca et Tanger. Le site bénéficie d’une excellente connectivité, il pourra s’appuyer sur une infrastructure routière, ferroviaire et aérienne de qualité.

 

Réalisée sur une superficie totale de 345 ha, Atlantic Free Zone de Kénitra est composée de deux zones industrielles, une zone franche d'exportation (199 ha), avec des avantages fiscaux et douaniers, et une Open Zone (146 ha), généraliste et ouverte aux entreprises ciblant principalement le marché national.

 

Outre une offre immobilière aux meilleurs standards internationaux et une offre de services variée et adaptée aux besoins des investisseurs, une partie du projet bénéficiera du statut de zone franche d'exportation.

La composante industrielle de la zone franche d'exportation sera destinée à accueillir, essentiellement, des équipementiers automobiles, mais aussi des activités orientées à l'export comme l'agro-industrie, les industries textile et cuire, les industries métallurgiques, mécaniques, électriques et électroniques incluant l'industrie automobile, les industries chimiques et para-chimiques et des services.

 

Atlantic Free Zone de Kénitra comportera, également, une zone logistique, une gare ferroviaire, un port sec (transport par voie ferroviaire), un hôtel, des banques Offshore et un centre de formation aux Métiers de l'automobile, dont les travaux de construction ont atteint 55%, avec la collaboration de partenaires de formation internationaux.

 

Concernant l'offre immobilière, les promoteurs du projet «Atlantic Free Zone» proposent des bâtiments et locaux industriels clé en main et des plateaux de bureaux pour les entreprises industrielles et de services sous toutes les formes de cession possibles : Leasing immobilier, location longue durée et achat.

 

Le groupement promoteur de la plateforme industrielle intégrée de Kénitra, composé de la société «MEDZ», filiale de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), et de la société espagnole «Edonia World», ont créé une société appelée Atlantic Free Zone Investment (AFZI). Elle est chargée de la réalisation de l'investissement dans cette plateforme. 

Retour