Actualités
Conservation foncière : l’ANCFCC améliore son système d’information
L’Agence nationale de la conservation foncière et de la cartographie s’est lancé dans l‘amélioration de son système d’information. Une transformation numérique basée sur une infrastructure technique plus performante et des technologies modernes et évolutives.
L’objectif étant de faciliter l’accès aux données foncières et cadastrales et d’améliorer la qualité des produits et services rendus à l’usager
Ce nouveau système d’information vise à développer des outils d’aide à la décision en mettant à disposition des données et des informations à haute valeur ajoutée à l’ensemble des acteurs, notamment les indicateurs de performance.
Il vise également à répondre aux orientations stratégiques de développement de l’agence, faciliter l’échange avec ses partenaires et garantir l‘efficacité des traitements des demandes des usagers.
L’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie assure l’immatriculation de la propriété foncière, la publicité et la conservation des droits réels et des charges foncières affectant les propriétés immatriculées ou en court d’immatriculation. Cette nouvelle solution digitale permettra donc d’assurer une meilleure traçabilité en temps réel des données ainsi que le suivi et l’état d’avancement des activités des différentes directions et exploitations d’informations qu’elles produisent.
Aujourdhui le Maroc, le 02/09/2022. |