Experteam : Immobilier tertiaire et foncier… Les ventes renouent avec la hausse
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Actualités


Immobilier tertiaire et foncier… Les ventes renouent avec la hausse


Immobilier tertiaire et foncier… Les ventes renouent avec la hausse

A l’heure où les prix de vente des terrains au Maroc ont augmenté de 1,4% comparé aux trois derniers mois de l’année 2020, les ventes de terrains affichent pour leur part une régression par rapport à un trimestre auparavant.

S’agissant de l’immobilier à usage professionnel au Maroc, des signes de reprise se profilent à l’horizon. Les transactions conclues au premier trimestre de l’année affichent une croissance à deux chiffres.

Les ventes et achats des biens à usage professionnel ont augmenté de 73,5% comparé à la même période de l’année passée, tirés essentiellement par les ventes de bureaux. Ces dernières ont connu un saut de 81,3%.

L’immobilier à usage professionnel a également observé une hausse de prix. Ainsi, les prix des actifs professionnels se sont appréciés de 2,9%. Une hausse portée par la progression de 3% des prix de vente des locaux commerciaux et de 1,9% des prix de vente des bureaux. Cette tendance a été maintenue même en glissement trimestriel.

Selon les indicateurs de Bank Al-Maghrib, les prix des biens à usage professionnel se sont légèrement accrus d’un trimestre à l’autre s’améliorant ainsi de 0,3%. Cette progression recouvre une hausse de 7,5% des prix des bureaux au moment où les prix de vente des locaux commerciaux sont légèrement revenus à 0,9%. Le volume des ventes et d’achats des biens à usage professionnel a augmenté de 2,3% par rapport au trimestre précédent reflétant ainsi la progression de 1,2% des ventes des locaux commerciaux et de 8,6% des ventes des bureaux.

 

Aujourd’hui Le Maroc, le 16 juillet 2021.

Retour