Experteam : Industrie automobile: les géants du câblage délocalisent une partie de leurs productions vers le Maroc
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Actualités


Industrie automobile: les géants du câblage délocalisent une partie de leurs productions vers le Maroc


Industrie automobile: les géants du câblage délocalisent une partie de leurs productions vers le Maroc

 

La guerre en Ukraine continue d’inciter de nombreux constructeurs et équipementiers à délocaliser leurs activités vers d’autres pays, et la plateforme industrielle marocaine en profite.

 

Après avoir suspendu les opérations de son usine ukrainienne, suite au déclenchement de la guerre avec la Russie, le groupe Sumimoto qui procure 25.000 emplois et détient quatre usines de production au Maroc: deux à Ain Harrouda, une à Casablanca et l'autre à Berrechid, a entrepris un transfert de ses activités en Ukraine vers Casablanca.

 

L’autre géant mondial du câblage automobile, l’Allemand Leoni, qui dispose de 10 unités de production dans le Royaume, a lui aussi arrêté sa production en Ukraine. Le groupe est également en discussions avec Volkswagen pour un transfert de sa production au Maroc.

 

Ces deux géants industriels qui ont décidé d’investir dans de nouvelles capacités de production à Casablanca, ont pour objectif la création d'un total de 26.000 emplois au Maroc.

 

Le 360, 18/12/2022.

Retour