Experteam : Nador West Med, l'un des tout premiers projets où misera le Fonds Mohammed VI pour l’investissement
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Actualités


Nador West Med, l'un des tout premiers projets où misera le Fonds Mohammed VI pour l’investissement


Nador West Med, l'un des tout premiers projets où misera le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

 

Le gouvernement lève le voile sur l’un des tout premiers projets à financer par le Fonds Mohammed VI pour l’investissement.

 

Il s’agit du complexe industrialo-portuaire Nador West Med.

 

Nador West Med est l’un des grands chantiers structurants du Maroc, réalisé sur le site stratégique de la baie de Bettoya, à environ 30 km de la ville de Nador.

 

Il est constitué d’infrastructures portuaires en zone franche ainsi que d’une plateforme industrielle intégrée (développée sur une zone franche adossée au port) ouverte aux investisseurs de renommée et destinée à abriter les métiers mondiaux du Maroc.

 

L’État entend ainsi financer la liaison ferroviaire reliant Selouane au port Nador West Med (50 km) à travers ce Fonds stratégique pour un coût estimé à 3 milliards de DH.

 

Les préparatifs sont en cours pour la tenue du premier conseil d’administration du Fonds devant approuver plusieurs résolutions pour son démarrage effectif, notamment la mise en place de fonds sectoriels et thématiques.

 

Le Matin, le 27/10/2021.

Retour