Experteam : La région Casablanca-Settat cherche à se réinventer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Actualités


La région Casablanca-Settat cherche à se réinventer


La région Casablanca-Settat cherche à se réinventer

 

Le Conseil de la région Casablanca-Settat a tenu, ce mercredi, sa neuvième et dernière réunion dans le cadre de l’élaboration du Programme de Développement Régional de la région Casablanca-Settat pour la période 2022-2027.

 

Cette réunion a permis d’évaluer et diagnostiquer les résultats du précédent PDR (2016-2021) afin d’élaborer un futur plan d’action de développement régional.

 

Lors de cette rencontre, le président du Conseil régional Abdellatif Maâzouz, a mis le doigt sur quelques problématiques, notamment, la perte de vitesse au niveau de la croissance économique de la région Casablanca-Settat. Cette région considérée comme le premier pôle économique et industriel du Maroc, hébergeant 31% des entreprises marocaines et 62% des investissements industriels.

 

Selon Abdellatif Maâzouz, ces résultats sont dus à une perte de compétitivité causée par le renchérissement du coût de la vie et du foncier entraînant des charges plus importantes pour l’investissement des entreprises.

 

C’est la raison pour laquelle ce dernier a appelé à renforcer le positionnement dans les métiers à plus forte valeur ajoutée afin de garantir à la région une croissance soutenue.

 

Les Eco, le 08/07/2022.

Retour