Experteam : Nouvelle stratégie industrielle nationale
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Actualités


Nouvelle stratégie industrielle nationale


Nouvelle stratégie industrielle nationale

 

Le ministre de l'Industrie et du Commerce Ryad Mezzour, a présidé le mardi 5 septembre à Casablanca une réunion de travail avec la CGEM en vue d’enrichir la stratégie industrielle actuellement en cours d’élaboration.


Selon le ministre, l'objectif de cette initiative est d'explorer la vision industrielle nationale au sein d'un cadre de réflexion qui rassemble toutes les compétences nationales et les acteurs économiques, et ce, pour répondre aux attentes des entreprises tout en tenant compte des besoins et des spécificités sectorielles et régionales.

De son côté, le président de la CGEM a mis en évidence l'importance d'intégrer divers leviers majeurs, notamment la promotion du label "Made in Morocco", la mise en place de mécanismes de financement et de soutien à la TMPE, la promotion de la compétitivité des ressources foncières et logistiques, la transition énergétique, le développement du capital humain industriel, ainsi que l’intégration de l’informel.

Retour