Experteam : Immobilier : les prix du foncier ont sensiblement fléchi au premier trimestre
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Actualités


Immobilier : les prix du foncier ont sensiblement fléchi au premier trimestre


Immobilier : les prix du foncier ont sensiblement fléchi au premier trimestre

 

Selon les chiffres du Bank Al-Maghrib, l'indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) a reculé de 0,2%, au premier trimestre 2019, par rapport à la même période de l'année précédente, et de 0,7% en glissement trimestriel. Cette baisse résulte du repli de 0,3% des prix du résidentiel et de 0,5% des prix des biens à usage professionnel, tandis que les prix des terrains ont progressé de 0,3%. Par ailleurs, les transactions se sont appréciées de 1,1%, avec un accroissement de 4,5% pour le résidentiel, contre une baisse de 7,4% pour les terrains et de 4% pour les biens à usage professionnel.


Par ville, Casablanca, Rabat et Tanger ont enregistré une baisse respective de 3,3%, 1,6% et de 1,2%, contre une augmentation de 1% à Marrakech.

 

Source: La vie éco

Retour