Experteam : Projet de loi de Finances 2023 : note de cadrage
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Actualités


Projet de loi de Finances 2023 : note de cadrage


Projet de loi de Finances 2023 : note de cadrage

 

Projet de loi de Finances 2023 : note de cadrage

 

La Lettre de cadrage du Projet de Loi de Finances 2023 a été diffusé le 5 août dernier.

 

La direction sera basée sur quatre piliers :

 

1. Le renforcement des bases de l’État social en continuant à mener en 2023 les grandes réformes structurantes nécessaires à la consolidation des fondements de l’État social.

 

2. La promotion de l’économie nationale à travers l’appui à l’investissement privé et public en améliorant l’attractivité de l’économie nationale, tout en stimulant la compétitivité du tissu productif national et en renforçant la stabilité et l’équité fiscales.

 

3. La consécration de la régionalisation, non seulement comme un levier de développement, mais aussi comme moyen de réduire les disparités territoriales liées aux investissements ou à l’accès aux services publics, afin de garantir un partage plus équitable des richesses entre régions.

 

4. Une rationalisation des dépenses via une limitation aux maximums des dépenses de fonctionnement. Pour ce qui est des dépenses d’investissement, Akhannouch donnera la priorité aux projets en cours de réalisation, particulièrement ceux ayant fait l’objet de conventions signées devant le Roi ou ceux conclus avec des institutions internationales ou pays donateurs.

Retour