Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de presse ─ du 16 au 31 juillet 2015


Challenge : Logistique-Les normes arrivent !

Challenge : Logistique-Les normes arrivent !

 

La commission chargée de la normalisation du secteur de la logistique, mise en place en début d’année, a démarré ses travaux courant mai dernier. Elle a la charge de mettre en place des normes spécifiques pour réglementer les opérations logistiques sur le plan national. Pour la profession, c’est une nécessité pour ce secteur qui représente une part non négligeable du tissu économique du Maroc. 


Les Éco : Agences immobilières-Un projet de loi pour structurer le secteur

Les Éco : Agences immobilières-Un projet de loi pour structurer le secteur

 

Les agences immobilières se doteront-elles d’un cadre réglementaire ? Cela fait près d’une année que l’Association marocaine des agences immobilières (AMAI), qui existe depuis 3 ans, travaille d’arrache-pied pour élaborer un projet de loi régulant la profession, lequel a été présenté au ministère de l’Habitat et de la politique de la ville le 24 février 2014. Ce projet, qui a été bien accueilli par le département de tutelle, comprend 85 articles abordant l’ensemble des problématiques que rencontrent le secteur. 


Les Éco : Ville industrielle intégrée-Un projet dernière génération à Settat

Les Éco : Ville industrielle intégrée-Un projet dernière génération à Settat

 

Zinafrik Développement a signé une convention avec l’Etat pour développer des villes logistiques intégrées baptisées Logintek. La première Logintek basée à Settat, nécessite 2,3 milliards DH d’investissements. A terme, Zinafrik prévoit la création de sept villes logistiques intégrées, quatre zones logistiques multi-flux orientées efficacité énergétique, pour un montant global de 15 milliards DH.