Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de presse ─ du 1 au 15 janvier 2016


L’Economiste : Transactions immobilières-Un grand verrou saute

L’Economiste : Transactions immobilières-Un grand verrou saute

 

Plus besoin du quitus fiscal pour finaliser une transaction immobilière. Une nouveauté introduite  par la loi de Finances 2016. Depuis le 1er  janvier, notaires et adouls peuvent signer des actes de cession sans attendre l’obtention d’une attestation fiscale concernant le bien. Cette mesure a été proposée par le Conseil national de l’Ordre des notaires du Maroc et défendue par le patronat lors de l’examen du projet de loi de Finances à la deuxième Chambre du Parlement. 


L’Economiste : Aéronautique/Midparc-Ces industriels qui prennent pied !

L’Economiste : Aéronautique/Midparc-Ces industriels qui prennent pied !

 

Ce trimestre sera celui des concrétisations à Midparc. D’abord, on en sait un peu plus sur le projet industriel de Tecalemit Aerospace. Le spécialiste français des tuyautages et canalisations aéronautiques, devrait démarrer « d’ici mars » les travaux de construction de son unité industrielle sur la plateforme spécialisée de Nouaceur. Ce projet d’investissement avait été annoncé en marge du dernier salon aéronautique du Bourget, à Paris.


Finances news hebdo : Immobilier professionnel-1.000 ha lancés pour le locatif

Finances news hebdo : Immobilier professionnel-1.000 ha lancés pour le locatif

 

La disponibilité de l’immobilier destiné aux entreprises reste insuffisante et parfois inadéquate avec les besoins des opérateurs. Les acteurs économiques évoquent, entre autres, la cherté du foncier  et le faible niveau d’équipement des offres proposées, notamment dans les zones d’activité les plus cotées.

Selon une enquête de la Banque mondiale sur le climat d’investissement au Maroc, près de 40% des entreprises considèrent l’accès au foncier  comme étant un obstacle majeur à leur développement.