Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de presse du 1 au 15 septembre 2017


Les inspirations Éco : Immobilier - l’après –Aïd plombe l’activité

Les inspirations Éco : Immobilier - l’après –Aïd plombe l’activité

 

Un coup d’arrêt de l’activité immobilière et du BTP, qui peut durer jusqu’à deux mois, à cause des vacances d’Aïd Al-Adha. Ce qui va mettre les promoteurs sous la pression, puisqu’ils doivent boucler leurs chantiers avant l’hiver. Un phénomène qui impacte également l’ensemble de l’écosystème.


Le Matin : Investissements  - une zone industrielle en projet à Tarfaya

Le Matin : Investissements - une zone industrielle en projet à Tarfaya

 

Un projet de zone industrielle à Tarfaya est sur la bonne voie. En effet, la commune de Tarfaya a lancé un appel d'offres pour la réalisation des études techniques et le suivi de la réalisation de la future zone industrielle. Cette zone devra s'étendre sur 35 hectares avec un investissement estimé à 85 millions de dirhams.


La Vie éco : OPCI – les professionnels se préparent discrètement

La Vie éco : OPCI – les professionnels se préparent discrètement

 

Un an après l’adoption de la loi sur les OPCI (Organismes de placement collectif immobilier), les spécialistes du conseil en immobilier constatent depuis plusieurs mois, la création de nombreuses sociétés foncières, destinées à être transformées en OPCI. Les textes d’application de la loi seront publiés par l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), ils constituent le grand élément manquant pour le démarrage effectif des OPCI.