Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de presse ─ du 16 au 31 Décembre 2014


La Vie éco : Le boom des portails d’annonces immobilières

La Vie éco : Le boom des portails d’annonces immobilières

 

Les portails d’annonces immobilières se multiplient au Maroc. Aux trois sites qui existaient avant 2011, à savoir Mubawab, Selektimmo et Logicimmo, se sont ajoutés ces dernières années les plateformes de multinationales, Lamudi et Sarouty, appartenant  respectivement aux groupes Rocket Internet et Property  Finder ainsi que des sites initiés par de jeunes entrepreneurs, Charikari et Webimmo, entre autres.

Le tout est complété par les portails généralistes comme Avito ou Maroc Annonces au niveau desquels l’immobilier semble occuper une place grandissante.


Al Bayane : Plan d’accélération industrielle- Une vision perspicace pour ériger le secteur

Al Bayane : Plan d’accélération industrielle- Une vision perspicace pour ériger le secteur

 

Le Plan d’accélération industrielle (PAI) 2014-2020, lancé en avril dernier, se veut une stratégie qui permettra au Maroc de changer la structure de son économie dans les années à venir, en capitalisant davantage sur l’industrie plutôt que sur l’agriculture, et d’ériger le secteur industriel en un pourvoyeur d’emplois et accélérateur de croissance économique.


Aujourd’hui le Maroc : 33,6 milliards de dirhams dédiés au développement de Casablanca

Aujourd’hui le Maroc : 33,6 milliards de dirhams dédiés au développement de Casablanca

 

Quatre conventions ont été signées pour améliorer les conditions de vie de la population du Grand Casablanca, totalisant un investissement de 4,6 milliards DH. De ce total, 2,01 milliards DH seront alloués pour délivrer en 2018 des équipements de base à plus de 56.724 familles issues de 72 quartiers différents, soit 6 provinces et préfectures du Grand Casablanca.