Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de presse ─ du 16 au 31 mai 2015


L’Economiste : Zones industrielles-Les spéculateurs plombent l’investissement

L’Economiste : Zones industrielles-Les spéculateurs plombent l’investissement

 

Le constat est unanime : les zones industrielles dans le Souss rencontrent un échec cuisant. Et pour cause, des décennies après leur lancement, elles ne sont toujours pas valorisées et subissent les lourds méfaits de la spéculation. Toutes les ZI du Souss Massa sont touchées par le phénomène, de Tassila à Ait Melloul en passant par Sidi Bibi 1 et 2 ou encore Tiznit. Si la commercialisation des lots de terrain a atteint les 100%, leur valorisation est encore balbutiante pour la plupart.


La Vie éco : Neuf projets immobiliers décrochent le label FNPI

La Vie éco : Neuf projets immobiliers décrochent le label FNPI

 

La Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI) braque les projecteurs sur les tout premiers projets immobiliers ayant décroché son label Iltizam, qui atteste du respect d’un ensemble d’exigences relatives à la transparence, la réglementation ou encore la qualité technique. Ils sont 9 programmes à s’être fait remettre ce certificat lors d’une cérémonie organisée en milieu de semaine, tout en sachant que la FNPI avait annoncé une partie des projets récompensés en octobre dernier.


Perspectives : L’immobilier dans la tourmente-Marasme à tous les étages !

Perspectives : L’immobilier dans la tourmente-Marasme à tous les étages !

 

Durant les deux dernières annonces, un net ralentissement marque de son empreinte l’immobilier et ce à tous les étages. L’euphorie des années 2000 semble avoir cédé la place à une crise qui rappelle à plusieurs égards les prémices d’éclatement de la bulle immobilière comme ce fut le cas pour nos voisins ibériques.