Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de presse ─ du 16 au 30 juin 2015


Les Éco : Aménagement de parcs industriels-MedZ en première ligne

Les Éco : Aménagement de parcs industriels-MedZ en première ligne

 

MedZ, la filiale du Groupe CDG, créée en 2002, est aujourd’hui le mastodonte marocain de l’aménagement et de la gestion de parcs d’activités industrielles, offshoring et touristiques. Elle pèse lourd, avec notamment 13 zones industrielles, commerciales et logistiques, dont 4 zones franches, 5 zones touristiques, 4 zones offshoring, 270.000 m² de bureaux world class, 1.700 hectares aménagés, près de 50.000 emplois déjà créés et quelque 300 clients installés.


La Vie éco : Le nouveau plan d’aménagement donne du tonus au marché immobilier de Dar Bouazza

La Vie éco : Le nouveau plan d’aménagement donne du tonus au marché immobilier de Dar Bouazza

 

A l’heure où le marché immobilier de Casablanca continue de faire les frais d’une tenace léthargie, les transactions sont soutenues à Dar Bouazza et tout indique qu’elles devraient se développer encore plus. Devenue la coqueluche des Casablancais depuis quelques années déjà, la région côtière située à une trentaine de kilomètres de la capitale économique profite d’une dynamique encore plus favorable depuis l’entrée en vigueur d’un nouveau plan d’aménagement, il y a un peu plus de deux ans.


Les Éco : Le marché immobilier retrouve des couleurs

Les Éco : Le marché immobilier retrouve des couleurs

 

Même si le marché de l’immobilier tourne toujours au ralenti, selon le portail de l’immobilier Mubawab, les prix des logements anciens ont augmenté en ce deuxième trimestre 2015. Le marché de l’immobilier a retrouvé un peu de vigueur au printemps, notamment à Casablanca et Tanger. Sur l’ensemble du Royaume, les prix ont progressé de 0,2% depuis le début de l’année, mais en ce mois de mai, les prix ont continué à reculer à Marrakech et Agadir.