Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de presse ─ du 16 au 31 juillet 2015


L’Economiste : Le législateur veut réhabiliter la Vefa

L’Economiste : Le législateur veut réhabiliter la Vefa

 

La Vente d’immeuble en l’état futur d’achèvement va-t-elle reconquérir la confiance des acquéreurs ? Ce mécanisme a été conçu à la base avec une approche win-win. D’une part, le promoteur finance son projet via les fonds injectés par les acheteurs et s’engage à l’édifier dans un délai déterminé. D’autre part, les clients accèdent au titre de propriétaire au fur et à mesure de l’état d’avancement des travaux. Le tout selon des échéances fixées d’un commun accord et un calendrier des travaux.


La Vie éco : Les mises en chantier chutent de 15% à fin juin !

La Vie éco : Les mises en chantier chutent de 15% à fin juin !

 

Au cours du premier semestre, 83116 logements ont été mis en chantier, soit une baisse de 15% par rapport à la même période en 2014, selon les chiffres du ministère de l’Habitat communiqués en exclusivité à La Vie éco. L’année dernière, les unités en construction avaient baissé de 8% après un recul de 24% en 2013 et de 15% en 2012. Tous les segments du marché sont concernés : logement social, moyen standing et villas.


Aujourd’hui le Maroc : Référentiels des prix des transactions immobilières-L’argus disponible

Aujourd’hui le Maroc : Référentiels des prix des transactions immobilières-L’argus disponible

 

Après avoir donné par le menu détail, le prix du mètre carré dans chaque quartier de Casablanca, la Direction générale des impôts (DGI) vient de publier les référentiels des prix des transactions immobilières dans 10 grandes villes du Royaume. Il s’agit de Marrakech, Fès, Agadir, Oujda, Meknès, Settat, Mohammedia, Kénitra, Béni Mellal et El Jadida. Publiés sur le portail Internet de la DGI, www.tax.gov.ma, ces référentiels reposent sur le découpage administratif de la région et situent les prix au niveau de zones délimitées à l’intérieur des différents quartiers.