Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de presse ─ du 1 au 15 août 2015


Aujourd’hui le Maroc : Mubawab-La location reprend en juillet

Aujourd’hui le Maroc : Mubawab-La location reprend en juillet

 

L’été est synonyme de location de biens immobiliers. La reprise est confirmée par Mubawab. Le site dédié à l’immobilier marocain a connu au cours du septième mois de l’année des demandes de location accrues. La ville de Tanger a enregistré 65% des demandes pour un prix moyen de 64 DH le mètre carré. Rabat a raflé pour sa part 62% des demandes de location formulées sur le site, affichant à fin juillet un prix moyen de 82 DH le mètre carré. Agadir et Marrakech La demande enregistrée à Casablanca s’élève à 56%. 


Le Matin éco : Immobilier d’entreprises-La demande en baisse de 60% au deuxième trimestre 2015

Le Matin éco : Immobilier d’entreprises-La demande en baisse de 60% au deuxième trimestre 2015

 

Statimmo Maroc, groupement d’intérêt économique réunissant quatre sociétés leaders du conseil en immobilier d’entreprise (Carré Immobilier, CBRE, Colliers et JLL), vient de présenter les principaux indicateurs du marché de l’immobilier d’entreprise du Grand Casablanca. Ainsi, la demande placée de bureaux dans le Grand Casablanca (volume des transactions locatives et ventes à utilisateurs) représente 1.319 m² sur le deuxième trimestre 2015, soit une baisse de près de 60% par rapport au premier trimestre et une baisse de 91% par rapport au deuxième trimestre 2014.


Aujourd’hui le Maroc : Investissements industriels-L’autofinancement reste le premier recours

Aujourd’hui le Maroc : Investissements industriels-L’autofinancement reste le premier recours

 

Une grande partie des industriels marocains finance en fonds propres ses projets d’investissements. L’autofinancement reste le moyen le plus utilisé par les professionnels, finançant ainsi  par leurs propres moyens les charges d’investissements. L’Observatoire marocain de l’industrie confirme ce constat dans son enquête de conjoncture sur le suivi de l’investissement industriel, établie au premier semestre de l’année. Il s’agit d’une étude de tendance qui permet d’appréhender rapidement les évolutions récentes et probables des investissements industriels.