Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de presse ─ du 1 au 15 octobre 2015


Aujourd’hui le Maroc : Mubawab analyse le secteur de l’immobilier

Aujourd’hui le Maroc : Mubawab analyse le secteur de l’immobilier

 

D’après le portail marocain de l’immobilier, Mubawab, le prix moyen affiché des appartements est resté relativement stable au mois de septembre. Mubawab précise également que « la dernière baisse des prix moyens affichés (estimée à 2%) remonte au mois de juillet 2015, où le prix moyen affiché était de 13.725 dirhams, pour connaitre après une évolution à raison de 1,7% au mois d’août de la même année ».


L’Economiste : Urbanisme-Panne à Casablanca

L’Economiste : Urbanisme-Panne à Casablanca

 

Le guichet unique de l’urbanisme accumule les couacs. La nouvelle plateforme dématérialisée, lancée depuis bientôt un an, est censée améliorer les délais de remise des autorisations d’urbanisme (autorisations de construire, d’habiter…). Or, il n’en est rien, selon des professionnels de l’immobilier, des promoteurs, architectes, notaires…Ces usagers évoquent même une « quasi-paralysie » des services d’urbanisme dans la métropole.


Le Matin : Kénitra  Branle-bas de combat pour la revalorisation des zones industrielles

Le Matin : Kénitra Branle-bas de combat pour la revalorisation des zones industrielles

 

Alors que la ville de Kénitra est devenue l’une des destinations privilégiées des investisseurs nationaux et étrangers, l’accès au foncier industriel « prêt à l’emploi » reste une requête récurrente de la part des opérateurs économiques, sachant que les zones industrielles (ZI) classiques de la capitale du Gharb souffrent de ce que l’on peut  appeler la « faible valorisation ».

En vue de mettre fin à une situation paradoxale qui n’a que trop duré, de valoriser les zones industrielles de Kénitra et de les rendre opérationnelles, une réunion a été tenue entre les représentants des industriels, les responsables des départements concernés et Zineb El Adaoui, Wali et Gouverneure de la province de Kénitra.