Revue de presse ─ du 16 au 31 octobre 2015
![]() |
La vie éco : Le courtier en crédits immobiliers meilleurtaux.com démarre son activité au Maroc
Meilleurtaux.com vient de démarrer officiellement son activité au Maroc. Le courtier en crédits immobiliers, basé en France, a choisi le Royaume pour sa première implantation à l’international à travers le lancement d’un portail, www.meilleurtaux.ma, et l’ouverture d’une agence à Casablanca portant le même nom. Son objectif est de conseiller et d’élaborer avec le client son plan de financement, de l’accompagner depuis la constitution du dossier jusqu’au déblocage du prêt, de gérer et assurer le suivi du dossier et évidemment d’obtenir les meilleures conditions de financement.
|
![]() |
L’Economiste : Ville nouvelle de Zenata-L’aménageur à 100% propriétaire du foncier
La société d’aménagement Zenata (SAZ) est enfin propriétaire à 100% de l’ensemble de son assiette foncière (1.860 hectares). L’annonce vient d’être faite par le management de l’aménageur. Il a donc fallu 4 ans pour finaliser ce processus d’expropriation de plus de 1.200 hectares. « Il ne s’agit pas d’une longue période vu les délais habituels d’instruction de ce genre de dossiers », explique Mohammed Amine El Hajhouj, DG de la SAZ.
|
![]() |
L’Economiste : Ville nouvelle de Lakhyayta-Le puzzle prend forme
La ville nouvelle de Lakhyayta commence à prendre forme. Les travaux d’infrastructures et les équipements publics semblent bien avancés sur le terrain. Nabil Benabdallah, ministre de l’Habitat et de la Politique de la ville, a d’ailleurs effectué vendredi 23 octobre une visite sur le terrain, accompagné du staff du groupe Al Omrane, aménageur-développeur. L’objectif étant de s’enquérir sur place de l’état d’avancement de la ville nouvelle de Lakhyayta, positionnée au cœur de la région Casablanca-Settat.
|