Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de presse ─ du 1 au 15 décembre 2015


La Vie éco : Un projet de loi pour mettre de l’ordre dans la profession d’agent immobilier

La Vie éco : Un projet de loi pour mettre de l’ordre dans la profession d’agent immobilier

 

Le ministère de l’habitat est tout près de finaliser un projet de loi sur la profession d’agent immobilier. Il devrait ensuite entamer des discussions avec les ministères concernés, dont celui de la justice, afin de recueillir et d’intégrer leurs avis au  texte, avant de le déposer au Secrétariat général du gouvernement (SGG).

Au mieux, le département de Nabil Benabdellah espère le voir adopté durant la session parlementaire d’avril 2016. Ce projet est en fait né d’une proposition soumise, il y a un an, par l’Association marocaine des agents immobiliers (AMAI).

 


Economie Entreprises : Ain Sebaa otage de la spéculation

Economie Entreprises : Ain Sebaa otage de la spéculation

 

Des dizaines de terrains en friches, des immondices accumulées ici et là, chiens errants, routes défoncées, véhicules, hors d’état de marche, éparpillés sur ce qui est censé être des trottoirs, quelques ouvriers fatigués en train de manger par terre ou debout devant un bouiboui improvisé…Non, on n’est pas dans une décharge sauvage, mais bien en plein cœur de Casablanca ou ce qui était à une certaine époque une des plus grandes agglomérations industrielles au Maroc.


L’Economiste : Immobilier/Réglementation thermique-Le grand saut dans l’inconnu

L’Economiste : Immobilier/Réglementation thermique-Le grand saut dans l’inconnu

 

Après une année de transition-au cours de laquelle l’Etat n’a pas lésiné sur les moyens de sensibilisation et de formation des principaux intervenants du secteur-la nouvelle réglementation thermique de construction au Maroc est déjà en vigueur depuis une semaine. Construire écolo, c’est bien. Mais encore faut-il que le consommateur s’y retrouve et, surtout, qu’il ne risque pas d’en supporter le surcoût. Sur le segment du résidentiel, le gros du marché, l’application de cette nouvelle donne réglementaire entraînera, en effet, un surplus d’investissement estimé à une moyenne de 112 DH/m², soit une majoration de 3,2% sur le coût moyen de construction.