Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de presse ─ du 1 au 15 février 2016


L’Economiste : Settat-Zinafrik lance sa première ville logistique

L’Economiste : Settat-Zinafrik lance sa première ville logistique

 

Personne ne voulait y croire. Un mégaprojet logistique à quelques kilomètres au nord de Settat ? Encore un rêve de plus. Il est vrai que des projets de milliards de dirhams avaient été annoncés en grande pompe ces dernières années dans la région  (Ditema, laminoir, aciéries, cimenterie…). Mais aucun n’a jamais vu le jour. Aujourd’hui, l’incrédulité qui s’était installée chez la population a laissé place à la réalité et l’on peut constater de visu que le projet prend forme pour devenir la future plus grande zone logistique d’Afrique. 


La Vie éco : Immobilier-280000 logements doivent être produits par an d’ici 2020

La Vie éco : Immobilier-280000 logements doivent être produits par an d’ici 2020

 

Quels types de logements faut-il produire au Maroc, et en quelles quantités, pour satisfaire les besoins du marché ? Jusqu’à il y a peu, la seule donnée disponible permettant de fournir une réponse très incomplète à cette question était le déficit en logements au niveau national, estimé actuellement autour de 500 000 habitats. Mais depuis que le ministère de l’habitat a rendu publics les résultats de sa dernière enquête sur le parc national de logements, les professionnels de la construction disposent d’informations nettement plus fines. 


Le Matin éco : Performance logistique-L’AMDL planche sur un projet d’autoroutes import-export

Le Matin éco : Performance logistique-L’AMDL planche sur un projet d’autoroutes import-export

 

L’agence marocaine de développement de la logistique (AMDL) se fait actuellement assister par une expertise externe pour développer les autoroutes de l’export door-to-door. Secteurs concernés : biens industriels, produits textiles, produits du terroir et d’artisanats, produits d’agro-export et conteneurs. Objectif, rehausser la performance  opérationnelle et commerciale des entreprises marocaines exportatrices et importatrices.