Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de presse ─ du 16 au 30 avril 2016


L’Economiste : VEFA-Une réforme pour relancer la caution bancaire

L’Economiste : VEFA-Une réforme pour relancer la caution bancaire

 

La nouvelle loi sur la vente en l’état futur d’achèvement est censée remettre de l’ordre dans le secteur. Elle impose ainsi une caution bancaire obligatoire. Tout contrat signé en dehors de la VEFA sera donc jugé nul et non avenu. Il reste maintenant à convaincre les promoteurs. En outre, le nouveau cadre légal régissant la vente en l’état d’achèvement (Vefa), qui est entré en vigueur février 2016, apporte beaucoup d’avancées mais il demande encore à être respecté par les professionnels.


Le Matin éco : Aéronautique-Une usine pour 20 millions de dollars pour l’américain Hexcel

Le Matin éco : Aéronautique-Une usine pour 20 millions de dollars pour l’américain Hexcel

 

Le leader mondial des matériaux composites Hexcel prend pied à Casablanca où il a donné, le coup d'envoi des travaux de sa future usine. Son objectif, rester au plus près de ses clients traditionnels et sécuriser sa chaîne d'approvisionnement. L’usine du groupe emploiera 200 personnes à l’horizon 2020.En attendant la fin des travaux, Hexcel s’installera dans une usine temporaire également située à Midparc. Celle-ci démarrera la production au 4e trimestre 2016. 


Les Éco : Conjoncture-Comment les industriels ont vécu le 1er trimestre

Les Éco : Conjoncture-Comment les industriels ont vécu le 1er trimestre

 

Bank Al Maghrib vient de passer au crible la situation économique du pays durant le premier trimestre. Si l’activité industrielle tourne à un rythme normal, certains secteurs éprouvent de grandes difficultés en termes de coût de production en hausse, demande insuffisante, concurrence accrue, accès difficile au financement.  Pour le prochain trimestre, les industriels s’attendent à une à une hausse des dépenses d’investissement et ce, pour l’ensemble des branches d’activité.