Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de presse ─ du 16 au 31 mai 2016


La Vie éco : Immobilier-c’est le moment d’acheter !

La Vie éco : Immobilier-c’est le moment d’acheter !

 

Tous les ingrédients semblent réunis pour décider les demandeurs de logement à revenir sur le marché de l’immobilier. La Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI) est naturellement la première à le marteler. Son président, Youssef Ibn Mansour, recommande sans détour aux candidats à l’achat de profiter des opportunités qui s’offrent actuellement après les corrections subies par le marché durant ces dernières années.


Les Éco : Immobilier/VEFA-La nouvelle loi montre déjà ses limites

Les Éco : Immobilier/VEFA-La nouvelle loi montre déjà ses limites

 

A peine trois mois après sa promulgation intervenue le 18 février dernier, la nouvelle loi sur la vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) semble déjà obsolète du point de vue des experts des transactions immobilières du moins. En d’autres termes, avocats, notaires, et futurs acquéreurs estiment que la nouvelle version de la loi n’a pas réussi à atteindre son objectif initial, à savoir mettre en place un cadre protégeant les parties, notamment les acquéreurs de biens immobiliers, et surtout que les mesures prévues dans ce cadre soient efficacement et simplement applicables.


Aujourd’hui le Maroc : Immobilier-la dégringolade se poursuit !

Aujourd’hui le Maroc : Immobilier-la dégringolade se poursuit !

 

Décidément, l’immobilier a du mal à se ressaisir en ce début 2016. C’est ce qui se dégage de la publication trimestrielle de Bank Al-Maghrib réalisée en collaboration avec l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC), relative à l’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI).

Il en ressort que l’IPAI, au premier trimestre 2016, s’est stabilisé à son niveau de quatrième trimestre 2015, reflétant des augmentations de 1,2% des prix du foncier et de 3,6% de ceux des biens à usage professionnel, ayant compensé la baisse de 0,7% des prix du résidentiel.