Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de presse ─ du 1 au 15 septembre 2016


Le Temps : Marché immobilier - Stabilisation des prix en trompe-l’œil

Le Temps : Marché immobilier - Stabilisation des prix en trompe-l’œil

 

Selon les derniers chiffres du baromètre de Bank Al Maghrib et de l’Agence nationale de la Conservation foncière, le marché immobilier au Maroc reste morose, les ventes ont reculé de 1.1% en un an et de 8.5% par rapport les chiffres relevés au quatrième trimestre 2015. En effet, l’indice des actifs immobiliers a retrouvé au premier trimestre 2016 son niveau du quatrième trimestre 2015. Cette évolution reflète principalement une hausse des prix pour le foncier et les bureaux et un repli pour le résidentiel.


Les inspirations Éco : Grand Casablanca - Fini, la pollution sur la Côte Est

Les inspirations Éco : Grand Casablanca - Fini, la pollution sur la Côte Est

 

Depuis la mise en service du système anti-pollution du littoral Est du Grand Casablanca (SAP-Est) en 2015, les eaux usées de toute la zone s’étendant du port de Casablanca à la ville de Mohammedia sur une bande littorale de 24 km de long sont prétraitées avant d’être déversées dans la mer. C’est l’aboutissement d’un projet lancé, en 2010 par les autorités de la ville et dont la réalisation et l'exploitation ont été confiées à Lydec.


L’Economiste : Ain Dalia - Le projet de zone industrielle chinoise se concrétise

L’Economiste : Ain Dalia - Le projet de zone industrielle chinoise se concrétise

 

Le projet de zone industrielle chinoise, à Ain dalia, va bientôt se réaliser. Des responsables du groupe Haite se sont rendus à Tanger pour préparer le lancement du projet, plusieurs réunions techniques ont été tenues. Une maquette, est en cours de finalisation, devrait être officiellement présentée fin septembre. La zone industrielle d’Aïn Dalia abritera plusieurs projets, dont le bus électrique. Ce projet sera à la charge de Dongfeng, qui va investir 1 milliard de DH dans une usine.