Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de presse ─ du 1 au 15 novembre 2016


Challenge : La vente à rémunéré - un coup de pouce fiscal

Challenge : La vente à rémunéré - un coup de pouce fiscal

 

Les difficultés financières que connaissent les grandes entreprises de promotion immobilière ont fait sortir de l’oubli un type de vente organisé par le DOC depuis fort longtemps, mais rarement employé dans la pratique, il s’agit de la vente à rémunéré qui permet au propriétaire d’un bien de le vendre tout en gardant la possibilité de le racheter  moyennant le remboursement du prix dans un délai préalablement fixé en accord avec l’acheteur. Pourtant le recours à ce type de vente reste toutefois limité en raison des frais élevés (impôts, droits d’enregistrement, droit de la conservation foncière).


La Vie éco : Casablanca - là où les prix de l’immobilier baissent réellement…

La Vie éco : Casablanca - là où les prix de l’immobilier baissent réellement…

 

Les prix de l’immobilier sont en train de baisser à Casablanca surtout au niveau du marché de l’occasion. Il enregistre des chutes de prix allant jusqu’à 25%. Pour les biens neufs, des baisses de 8 à 10%, le recul de ces prix est d’abord constaté au niveau des nouvelles zones ouvertes à l’urbanisation, dans le sillage du renouvellement des plans d’aménagement de Casablanca. Les prix résistent et augmentent même dans l’hyper-centre.

 


Les Inspirations ÉCO : Matériaux de construction - difficile démarrage de l’écosystème Ciment

Les Inspirations ÉCO : Matériaux de construction - difficile démarrage de l’écosystème Ciment

 

Les cimentiers tiennent enfin leur revanche sur l’environnement, ce qui n’est pas encore sur ! En effet, même s’ils ont déjà entamé des démarches dans ce sens, pour dédier l’écosystème Ciment exclusivement à la valorisation énergétique des déchets ménagers, le combat n’est pas encore gagné. En effet, l’objectif est de développer une filière complète de valorisation énergétique des déchets ménagers. Pour ce faire, il faut mettre en place un schéma de financement gagnant et pérenne, ce qui passera par une sensibilisation et surtout par une entente avec les communes souhaitant s’inscrire dans une démarche de valorisation énergétique.