Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de presse ─ du 16 au 31 mars 2017


Finances News Hebdo : Agences immobilières - La profession unie contre l’informel

Finances News Hebdo : Agences immobilières - La profession unie contre l’informel

 

Les Agents immobiliers au Maroc sont devenus des acteurs incontournables du marché de l’immobilier, cependant l’activité devient de plus en plus difficile, Au-delà de la morosité que connait le secteur depuis les cinq dernières années, les agences immobilières, légalement constituées au Maroc, pâtissent également du foisonnement des intermédiaires informels.  Pour ce faire, les professionnels estiment la mise en place d'une nouvelle loi pour mieux cerner l’activité.


L’Economiste : Tanger Tech - Une implantation en trois temps

L’Economiste : Tanger Tech - Une implantation en trois temps

 

L’implantation de la future cité industrielle Mohammed VI Tanger Tech sera réalisée en trois étapes. L’une devra s’étendre sur 500 hectares, elle aura une composante résidentielle. La deuxième consistera à mettre en place une zone franche logistique qui sera étalée sur 500 autres hectares. Et enfin, les 1.000 hectares restants seront dédiés à l’élargissement de la partie industrielle du projet. Le projet nécessitera un budget de 10 milliards de dollars, il sera porté par le groupe chinois Haite et BMCE Bank. 


La Vie éco : Droits et taxes - ce que vous devez payer avant d’habiter²

La Vie éco : Droits et taxes - ce que vous devez payer avant d’habiter²

 

L’auto-constructeur est assujetti à plusieurs impôts et taxes depuis l’étape de l’acquisition du terrain jusqu’à l’habitation, en plus des droits d’enregistrement du terrain qui varient de 4 à 6%. Le propriétaire doit s’acquitter des droits d’inscription à la conservation foncière qui sont passés de 1 à 1,5% de la valeur du terrain acquis. D’autres frais et taxes sont également imposés.