Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de presse du 16 au 31 octobre 2017


L’Economiste : Procuration immobilière - La nouvelle loi bloque le marché

L’Economiste : Procuration immobilière - La nouvelle loi bloque le marché

 

La nouvelle loi sur les droits réels exige la rédaction exclusive des procurations immobilières par les notaires, adouls et avocats, dans le but de préserver la sécurité foncière. Cependant dès sa publication au bulletin officiel, le 14 septembre 2017, la nouvelle loi a soulevé des problèmes entravant la fluidité des opérations. Autrement dit, toutes les procurations établies avant cette date, et qui ne respectent pas les dispositions de la nouvelle loi, sont considérées comme étant nulles et non avenues. Le recensement de ces procurations nécessite le déploiement de nombreux efforts.


Les inspirations Éco:  Référentiel des prix de l’immobilier - le marché en stand-by

Les inspirations Éco: Référentiel des prix de l’immobilier - le marché en stand-by

 

La DGI et la Conservation foncière fusionnent leurs référentiels des prix de l’immobilier, le but est de mettre en place un référentiel harmonisé afin que le fisc et la Conservation foncière puissent travailler sur la même base. Les professionnels de l’immobilier s'attendent à ce que le nouveau document relance le marché. Néanmoins, les acheteurs se montrent surtout sceptiques par rapport à la hausse des frais alternatifs. Les différents intervenants estiment que le prochain référentiel n'est pas un frein au développement du marché de l’immobilier. Il devrait être prêt d’ici la fin de l’année.


Finances News Hebdo : Faut-il passer par un intermédiaire classique ou le web ?

Finances News Hebdo : Faut-il passer par un intermédiaire classique ou le web ?

 

Il existe différents moyens pour réussir des transactions immobilières : annonces immobilières, agences immobilières, intermédiaires, le web... chacun ayant ses avantages et ses limites, les sites internet sont limités dans type offre et demande et ne donnent aucune valeur ajoutée au client, alors que le recours à un agent immobilier présente l'avantage de faire intervenir un professionnel qui connaît bien le marché immobilier local.