Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de presse ─ du 16 au 31 juillet 2015


Les Éco : Petite reprise des demandes immobilières au 1er semestre 2015

Les Éco : Petite reprise des demandes immobilières au 1er semestre 2015

 

Selon le portail de l’immobilier Mubawab, le marché immobilier confirme sa légère reprise en juin 2015. Entre janvier et juin 2015, la variation relevée des prix moyens a atteint 1% (contre 0,4% entre janvier et juin 2014). En outre, la reprise de l’activité immobilière se confirme avec une demande en hausse. En ce début d’été, la reprise des demandes de location s’intensifie dans la plupart des grandes villes du royaume, à l’exception  notable de la ville de Marrakech.


Aujourd’hui le Maroc : L’immobilier « surendette » les Marocains

Aujourd’hui le Maroc : L’immobilier « surendette » les Marocains

 

Les ménages marocains continuent à s’endetter, voire à un niveau légèrement supérieur à celui observé au cours des deux dernières années. C’est ce que fait observer Bank Al-Maghrib dans son dernier rapport sur la stabilité financière. Le taux d’endettement global des ménages s’est établi à fin 2014 à 31% du PIB. Cependant, leur dette financière a ralenti de 4,8% par rapport à une progression moyenne évaluée à 10% sur la période 2009-2012.


La nouvelle Tribune : Une batterie de mesures pour relancer l’immobilier

La nouvelle Tribune : Une batterie de mesures pour relancer l’immobilier

 

L’immobilier reste l’un des secteurs-clé de la cohésion socio-économique du Royaume. Aujourd’hui, ce secteur est en crise après plus de six ans de bulle immobilière. Ceci n’est un secret pour personne. En effet, que ce soit le social, le moyen standing ou le luxe, tous les segments connaissent des difficultés énormes de commercialisation.