Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de presse ─ du 1 au 15 janvier 2016


Finances News hebdo : Immobilier-Les signes d’essoufflement se confirment

Finances News hebdo : Immobilier-Les signes d’essoufflement se confirment

 

La tendance baissière du secteur immobilier se confirme. Cette régression, qui a touché dans un premier temps le secteur des résidences secondaires et celui du très haut standing, notamment dans les villes touristiques, Marrakech, Agadir, Tanger, commence à s’étendre à d’autres segments. Plus surprenant, le marché du logement social commence, lui aussi, à manifester des signes d’essoufflement.

En cela, les crédits immobiliers s’élevaient à 241,65 Mds de dirhams au mois de novembre 2015 contre 241,04 Mds de DH un an auparavant, soit une légère hausse de 0,3% et de 2% par rapport au mois d’octobre 2015. 


La Vie éco : Manque de visibilité sur le marché de l’immobilier

La Vie éco : Manque de visibilité sur le marché de l’immobilier

 

Serait-ce la fin d’une époque pour la promotion immobilière au Maroc ? Les professionnels sont en tout cas portés à le croire. Lors d’une récente sortie médiatique virulente, la Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI) est revenue sur plusieurs indicateurs révélateurs d’une dégradation inédite de la situation du secteur. Pour n’en retenir que l’essentiel, les mises en chantier, après avoir fortement chuté entre 2012 et 2013, passant de 419000 à 234000 unités (-44%), ne sont pas parvenues à retrouver le chemin de la croissance depuis.