Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de presse ─ du 16 au 30 avril 2016


Les Éco : Spoliation immobilière-Nouvelle affaire à Casablanca ?

Les Éco : Spoliation immobilière-Nouvelle affaire à Casablanca ?

 

Les scandales immobiliers continuent de faire les choux gras de l'actualité nationale. Après Nador ou Asilah, une nouvelle affaire de spoliation foncière à Casablanca fait des remous dans le secteur. Plusieurs hectares de terrains auraient été spoliés, en plein cœur d'Aïn Diab. 270 personnes se sont constituées en association pour défendre leurs droits et récupérer leur bien.

  

 


Les Éco : Stratégie logistique-Nécessité de dépasser les contraintes

Les Éco : Stratégie logistique-Nécessité de dépasser les contraintes

 

Le développement de la stratégie logistique se heurte à bon nombre de contraintes: recours insuffisant à une logistique moderne, prédominance d’une logistique traditionnelle, faiblesse du taux d’externalisation des prestations logistiques et forte présence du secteur informel. Des efforts sont consentis pour faire face à ces contraintes et promouvoir le secteur logistique en vue de la consécration du Maroc comme destination de choix pour les investissements ainsi que pour l’amélioration de la compétitivité des échanges commerciaux.


Les Éco : IMAS 2016-L’aéronautique marocaine fait son show

Les Éco : IMAS 2016-L’aéronautique marocaine fait son show

 

Le salon international de l’aéronautique, le Marrakech Air Show 2016, s’est ouvert mercredi 27 avril. Cette cinquième édition inaugurée par le chef de gouvernement fait la part belle aux militaires et aux industriels américains. Près de 150 exposants ont déployé leurs stands sur le site aménagé dans la base aérienne adossée à l’aéroport international de Marrakech Menara. 24 pays sont représentés avec la participation de 15 entreprises. Des conventions de coopération technique et de formation sont au programme, mais pas de contrats industriels ou commerciaux en vue pour le moment. Le salon se poursuit jusqu'au 30 avril.