Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de Presse - décembre 2018


Les Eco : L’auto-construction commence à prendre de l’ampleur

Les Eco : L’auto-construction commence à prendre de l’ampleur

 

Selon une enquête récente du ministère de l’Habitat, plus de 48% des acquisitions immobilières sont faites via l’auto-construction. De même, le recensement du Haut-commissariat au plan (HCP) ainsi que plusieurs enquêtes font ressortir que ce type d’habitat demeure bien apprécié des Marocains. En revanche, ce segment ne bénéficie pas d’assez de mesures de soutien de la part de l’Etat, que ce soit au niveau fiscal, administratif ou foncier. Les professionnels ont remis en question la pertinence des aides de l’Etat et l’équilibre entre la promotion de l’offre, voire même le renforcement des capacités des ménages à accéder à un logement décent.


Les Eco : Autorisation de construire - de nouvelles mesures pour faciliter les procédures

Les Eco : Autorisation de construire - de nouvelles mesures pour faciliter les procédures

 

Le Conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant approbation du règlement général de construction fixant la forme et les conditions de délivrance des autorisations. Ce nouveau décret vise à simplifier les procédures et de suivre l’état d’avancement des demandes d’autorisations ainsi qu’à assurer une meilleure coordination entre les différents intervenants. Sur un autre registre, le même texte se propose de promouvoir la gestion dématérialisée des procédures relatives aux autorisations d’urbanisme.


Telquel : Immobilier d’entreprises - Les promoteurs sommés de monter en gamme

Telquel : Immobilier d’entreprises - Les promoteurs sommés de monter en gamme

 

Les experts du secteur de l’immobilier d’entreprise ont indiqué que l’obsolescence des bureaux s’accélère à Casablanca, en effet, les offres de bureaux ne correspondent pas aux attentes des utilisateurs, notamment en terme de qualité, d’aménagement, d’esthétisme et d’accessibilité. Par ailleurs, selon les experts, l’offre porte sur les sièges des institutions financières et aux entreprises dentifrices du label CFC.