Experteam : A vendre – Terrain industriel 6 hectares, ZI Ouled Azzouz, Casablanca

Terrain à vendre


  A vendre – Terrain industriel 6 hectares, ZI Ouled Azzouz, Casablanca REF EXP : 229


Descriptif

Ce terrain industriel est extrêmement polyvalent et permet l’implantation d’un grand site industriel, logistique ou de services ou encore d’un parc industriel à vocation locative. Sa proximité de Casablanca et, plus particulièrement de Lissasfa et de Bouskoura, lui permet de profiter d’une main-d’œuvre qu’il ne sera pas nécessaire de véhiculer par des moyens de transport privés. De plus, la N1 (route nationale 1, Casablanca El-Jadida) qui longe la zone industrielle d’Ouled Azzouz offre une liaison directe avec le centre-ville de Casablanca et les villes et zones industrielles de la côte. Une alternative est donnée par l’autoroute A1 (Casablanca-Safi) dont l’échangeur est tout proche ; ceci permet d’accéder rapidement non seulement aux zones industrielles du sud mais également à celles du nord et de l’est du pays, via les autoroutes A1, A3 et A5.

Le terrain présente une façade rectiligne de 146 m, ce qui permet de multiples accès très pratiques pour les camions et assure une excellente visibilité à partir de la large voie publique.  Le sol est constitué de terre végétale et ne présente aucun affleurement rocheux.  Son altitude de 120 m le place hors de toute zone inondable et il n’est pas sous un couloir aérien. De forme rectangulaire et de proportions 1/3 avec une façade de 146 m, le terrain offre une superficie de près de 6 Ha, précisément 59.200 m². Le zonage-secteur est I2s1, le CUS est de 1 : possibilité de couvrir en dur la totalité de la surface, sauf les reculs par rapport à la voie, de 5 m. La hauteur constructible de 20,50 m, soit R+4. Ce terrain est situé dans une zone industrielle permettant tous types d’activités non polluantes.

De nombreuses unités de production, logistiques et de services sont déjà implantées à proximité immédiate du terrain. Depuis l’adoption du Plan d’Aménagement d’Ouled Azzouz en janvier 2017, les prix de vente observés sur la zone industrielle n’ont cessé de croître mais restent encore largement en deçà des prix moyens observés sur les autres zones industrielles proches de Casablanca. Il y a donc lieu de considérer l’acquisition de ce terrain non seulement comme un achat immédiatement opérationnel mais aussi comme un excellent investissement de court et moyen termes.

Prix demandé : 850 DH/m² soit 50.320.000 DH.

Tout renseignement complémentaire peut vous être donné en appelant, pendant les heures de bureau, le +212661326353.

 



Contactez nous

Nous contacter par téléphone
+212 (0) 615 15 15 80
+212 (0) 661 32 63 53

Nous contacter par Email
Cliquez ici
  Pour être informé sur un bien similaire